De retour de Tlemcen

La semaine du 20 au 27 avril 2014, des musiciens d’Arcangelo et d’Arabesque se sont DSC_0882rendus dans la ville de Tlemcen, en Algérie, pour un projet de l’association Music and peace, « Lille-Tlemcen ».

Ils y ont rencontré les musiciens, les étudiants, se sont produits à l’Université, à l’Institut français, au centre de recherches et d’études andalouses, sont intervenus dans un lycée, un centre d’autisme, une école de musique…

Ils ont partagé musique arabo-andalouse et musique classique occidentale avec les musiciens tlemceniens, et ce fut une expérience inoubliable !

Riches de leurs partages, de leurs rencontres, et animés toujours plus par la conviction que la musique est un lien unique entre les hommes, les membres de Music and peace sont revenus la tête pleine de merveilleux souvenirs, et surtout de nouveaux projets !

Voici un premier article sur le concert « fusion » mêlant musique occidentale et musique arabo-andalouse :

http://www.lemaghrebdz.com/?page=detail_actualite&DSC_0584rubrique=Culturelle&id=63454

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>