Présentation

Arcangelo, l’Orchestre à Cordes de Marcq-en-Baroeul

arcangelo.jpg
Dirigé par Anne-Christine Leuridan, il regroupe une vingtaine de musiciens qui partagent leur passion de la musique en amateurs éclairés.

Composé de Violons, Altos, Violoncelles, Contrebasses et ponctuellement renforcé par des flûtes, bassons et cors, l’objectif de ce jeune orchestre issu du Conservatoire de Marcq en Baroeul est de présenter d’une part un Programme de Concertos, en accompagnant des musiciens professionnels de la région ou d’ailleurs, et d’autre part des oeuvres pour orchestre à cordes. Les programmes couvrent un répertoire allant du baroque au contemporain.

L’orchestre Arcangelo se réunit chaque jeudi soir de 19h45 à 21h45 au Conservatoire de Marcq-en-Baroeul, 929 avenue de la République.

2 réflexions au sujet de « Présentation »

  1. Bonjour,
    Clarinettiste de très bon niveau, pratiquant la musique symphonique et la musique de chambre ( CHTI CAMBRISTI ) je souhaiterai savoir si votre ensemble comporte une section vents et notamment un pupitre clarinettes complet.
    Merci de bien vouloir m’informer à ce sujet.
    C. HECQ

    1. Bonjour,
      Nous sommes un orchestre à cordes et n’avons donc pas de pupitre de vents. Pour nos programmes symphoniques, nous faisons appel aux professionnels de l’ensemble Arabesque. En vous remerciant pour votre attention
      P. Delecour, présidente

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>