Présentation

Arcangelo, l’Orchestre à Cordes de Marcq-en-Baroeul

Arcangelo, l’orchestre à cordes de Marcq-en-Baroeul, a été créé en 2009. Dirigé par Anne-Christine Leuridan, il regroupe une vingtaine de musiciens qui partagent leur passion de la musique en amateurs éclairés.

L’orchestre traverse avec plaisir et émotion 4 siècles de musique, de la musique baroque aux compositeurs du 20ème siècle. En formation simple, il privilégie le répertoire pour cordes et met en valeur ses musiciens dans des concertos variés. En formation symphonique, l’orchestre s’adjoint des vents et percussions, en partenariat avec l’ensemble Arabesque ; il peut ainsi se produire dans un répertoire plus large.

Arcangelo accompagne régulièrement de prestigieux solistes. Il a ainsi eu le plaisir de jouer notamment avec le clarinettiste Philippe Cuper, le bassoniste Jean François Duquesnoy, le hautboïste Sébastien Vanlerberghe, les violonistes Fernand Iaciu, Yasmine Hammani, Nicolas Desmalines, Marc Danel, ou encore les pianistes Desar Sulejmani et Pascal Thibaux…

Arcangelo se produit régulièrement à Marcq-en-Barœul et dans la métropole lilloise, mais rayonne également dans toute la région.

Les musiciens sont également, pour la plupart, des membres actifs de l’association « Music and peace », avec laquelle ils mènent des missions de solidarité afin de partager la musique avec des personnes en souffrance et de créer des liens entre les cultures.

L’orchestre Arcangelo se réunit chaque jeudi soir de 19h45 à 21h45 au Conservatoire de Marcq-en-Baroeul, 929 avenue de la République.

crédit photo Elodie Boumaza

crédit photo Elodie Boumaza

2 réflexions au sujet de « Présentation »

  1. Bonjour,
    Clarinettiste de très bon niveau, pratiquant la musique symphonique et la musique de chambre ( CHTI CAMBRISTI ) je souhaiterai savoir si votre ensemble comporte une section vents et notamment un pupitre clarinettes complet.
    Merci de bien vouloir m’informer à ce sujet.
    C. HECQ

    1. Bonjour,
      Nous sommes un orchestre à cordes et n’avons donc pas de pupitre de vents. Pour nos programmes symphoniques, nous faisons appel aux professionnels de l’ensemble Arabesque. En vous remerciant pour votre attention
      P. Delecour, présidente

Laisser un commentaire