L’orchestre

Arcangelo, l’Orchestre à Cordes de Marcq-en-Baroeul

arcangelo.jpg
Arcangelo, l’orchestre à cordes de Marcq-en-Barœul, a été créé en juin 2009. Dirigé par Anne-Christine Leuridan, il regroupe une vingtaine de musiciens qui partagent leur passion de la musique en amateurs éclairés.

L’orchestre traverse avec plaisir et émotion 4 siècles de musique grâce à Lully, Vivaldi, Haydn, Mozart, Dvorak, Puccini, Barber, Britten…En formation simple, il privilégie le répertoire pour cordes et met en valeur ses musiciens dans des concertos variés.

En formation symphonique, l’orchestre s’adjoint des vents et percussions, en partenariat avec l’ensemble Arabesque ; il peut ainsi se produire dans un répertoire plus large.

Enfin, Arcangelo accompagne régulièrement de prestigieux solistes. Il a ainsi eu le plaisir de jouer notamment avec le clarinettiste Philippe Cuper, le bassoniste Jean François Duquesnoy, le hautboïste Sébastien Vanlerberghe, les violonistes Fernand Iaciu, Yasmine Hammani, Nicolas Desmalines, ou encore les pianistes Desar Sulejmani et Pascal Thibaut…

Arcangelo se produit régulièrement à Marcq-en-Barœul et dans la métropole lilloise, mais rayonne également dans toute la région.

Les musiciens sont également, pour la plupart, des membres actifs de l’association « Music and peace », avec laquelle ils mènent des missions de solidarité afin de partager la musique avec des personnes en souffrance et de créer des liens entre les cultures.

L’orchestre Arcangelo se réunit chaque jeudi soir de 19h45 à 21h45 au Conservatoire de Marcq-en-Baroeul, 929 avenue de la République.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>