Vendredi 13 décembre – 20h – Le Pont des arts Marcq-en-Baroeul
L’orchestre Arcangelo, sous les baguettes de Perrine De Oliveira et d’Anne-Christine Leuridan, vous propose un programme riche en émotions musicales lors de ce concert organisé au profit de l’association Music and Peace.
La Symphonie concertante K364 pour violon, alto et orchestre de Mozart, composée en 1779, met à l’honneur l’alto, instrument que Mozart aimait jouer, en le faisant dialoguer avec le violon de manière tour à tour espiègle, rieuse, tendre voire mélancolique dans le sublime deuxième mouvement. Le troisième personnage que constitue l’orchestre vient commenter le jeu des solistes avec beaucoup de caractère.
La Sérénade pour cordes op48 de Tchaïkovski, composée en 1881, vous transportera ensuite à travers une palette d’émotions très variées. Du premier mouvement très construit au Finale pétillant et tournoyant autour de thèmes traditionnels russes, en passant par la célèbre Valse et l’Elégie riche et profonde, les thèmes romantiques dont Tchaïkovski a le secret exacerbent les émotions et touchent en plein coeur.
Perrine Delecour, violon – Cléa Dechambre, alto
Perrine De Oliveira et Anne-Christine Leuridan, direction
Vendredi 13 décembre 2024 à 20h, salle festive du Pont des arts, place Doumer à Marcq-en-Baroeul
Entrée : 12 euros – gratuit pour les moins de 12 ans
Concert organisé par le Lions club de Marcq-en-Baroeul, informations et réservations : lionsclubmarcqenbaroeul@gmail.com
Billetterie en ligne : https://www.helloasso.com/associations/lions-club-de-marcq-en-baroeul/evenements/arcangelo-en-concert-de-mozart-a-tchaikovski